Accueil

La campagne population de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma prend son envol avec l’envoi de près de 27 000 lettres dans les foyers de la MRC Lac-St-Jean Est. Cette année, la Fondation souhaite axer son engagement auprès des personnes âgées via un investissement de près de 70 000$ dans les installations des trois CHSLD ainsi que du département de gériatrie de l’Hôpital d’Alma.

Madame Solange Lavoie, résidente et présidente du comité des résidents du centre d’hébergement d’Alma a accepté avec plaisir de devenir la porte-parole de la campagne population 2019. Près de la réalité des résidents, elle peut témoigner de l’impact qu’a la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma sur le quotidien de ceux qui ont fait d’un CHSLD leur dernière maison.

 Mon autonomie et ma raison se sont essoufflés et ma maison a changé, je l’appelle maintenant CHSLD…
Ma dignité, ma sensibilité et ce que je suis demeurent.
Je veux rallumer un rêve, une étincelle ou un bonheur pour le dernier âge de ma vie…


Solange Lavoie
, résidente et présidente du
comité des résidents du centre d’hébergement d’Alma

 

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et des services sociaux par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’hôpital d’Alma et les CLSC et CHSLD du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean Est. Depuis 36 ans, c’est près de 7 millions de dollars qui ont été réinvestis dans les équipements de santé ici, chez nous et nous avons bon espoir, grâce à la mobilisation citoyenne de pouvoir atteindre notre objectif de 60 000$.

Comment donner?

Aucun bénévole ne se présentera chez vous. Pour faire un don, compléter le formulaire se trouvant dans l’enveloppe,  l’affranchir et la retourner. Vous avez la possibilité de faire un don unique ou une série de versements préautorisés. Il est également possible de donner directement sur notre site internet.

Si vous avez perdu votre enveloppe, il est possible d’effectuer un don via la section Faire un don de notre site internet.