Édition 2017

L’école Saint-Antoine lance officiellement leur 27e Marchethon!

Le 3 mai dernier a eu lieu le lancement officiel de la traditionnelle activité de financement de l’école primaire St-Antoine, le Marchethon, qui aura lieu le 25 mai prochain. Un événement d’importance pour l’école puisqu’elle est inscrite dans les traditions de l’établissement depuis 27 ans.

Le Marchethon est un moyen de financement ayant un double objectif.

Le premier volet est lié à l’apprentissage, car l’argent amassé permet de regarnir les classes en matériel pédagogique (livres, jeux pédagogiques, albums, romans, applications Ipads, etc.) et permet donc aux élèves ainsi qu’à l’équipe-école de vivre des activités extrascolaires intéressantes.

Le deuxième volet est de permettre d’aider la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma à recueillir des sous pour financer l’achat de matériel important pour l’hôpital comme des instruments spécialisés et de l’équipement à la fine pointe des nouvelles technologies. Tout cela dans le but d’offrir de meilleurs soins aux patients de l’hôpital. Depuis 27 ans, les élèves de l’école Saint-Antoine ont remis plus de 34 300 $ à la fondation. Seulement l’an passé, le chèque remis par l’école Saint-Antoine à la fondation était de plus de 2000$.

Cette année, l’école veut aller plus loin!

Pour ceux qui veulent se procurer des billets, il est possible de le faire à la boutique l’Art à l’affiche au 752 Avenue du Pont Sud à Alma ou auprès des élèves ou du secrétariat de l’école Saint-Antoine.

On aperçoit sur la photo dans l’ordre habituel:
Mme. Élizabeth Couture, directrice-adjointe de l’école Saint-Antoine
Mme. Claudette Bouchard, Présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’hôtel-Dieu
Mme. Mélanie Tremblay, présidente d’honneur
M. Jean Lamoureux, Directeur général de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma
Absente: Mme. Hélène Laperrière, directrice de l’école Saint-Antoine
En présence des élèves!