Ambassadeurs 2016
Mathis, un petit garçon né le 18 avril 2014 avec des malformations cardiaques.
À seulement 6 jours de vie, il a dû subir une opération. C’est suite à des complications que Mathis s’est retrouvé à nouveau sur la table d’opération dans un hôpital de Québec, alors qu’il n’avait que deux mois et demi. Nous savons que notre petit héros devra se faire réopérer. Ce jour, en espérant le plus tard possible, va dépendre de son développement, car l’une de ces valves cardiaques ne fonctionne pas parfaitement bien.
Avoir un enfant malade, ça ne s’arrête pas aux multiples rendez-vous, à la médication… Il y a aussi le stress, chaque jour, chaque seconde de leur vie, sans parler des longues hospitalisations, c’est toujours plus difficile, un simple petit rhume ou une toux peut devenir grave. Avoir un enfant malade c’est aussi devoir délaisser son plus grand, pour s’occuper de son petit. À chaque fois, nous nous sentons coupables de lui imposer cela. En même temps, il se montre compréhensif face à la situation.
Nous avons trouvé difficile de jongler avec la distance et les besoins de notre grand garçon. Malgré cela, c’est dans ces épreuves que Mathis et Alexy, nous ont donné la force et l’inspiration de faire une action de cœur pour notre communauté.
Le 28 février 2015, nous avons organisé un brunch avec la collaboration du Café du Clocher au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma (Les Amis d’Émile) dans le but d’amasser des fonds pour acquérir une sonde écho cardiaque pédiatrique qui va permettre de faire l’évaluation d’urgence d’un nouveau-né ou d’un bambin.
Nous sommes heureux d’être des ambassadeurs et de pouvoir appuyer le travail du personnel et des professionnels de la santé. Nous vous invitons à soutenir la Fondation dans sa mission. C’est grâce à votre générosité que la population du Lac-Saint-Jean Est peut compter sur des soins de santé de qualité.
« La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque
Katherine et Marc-André
Parents de Mathis et Alexy