Arrivée de la table ajustable en hauteur en ergothérapie

Ce matin a eu lieu l’inauguration de la nouvelle table ajustable en hauteur du département d’ergothérapie de l’Hôpital d’Alma, acquise grâce au don de 5 000$ de Hydro-Québec.

Mais qu’est-ce que cet objet?

Il s’agit d’un équipement permettant d’aider mécaniquement un patient à se lever et pouvoir faire des exercices debout. Cela s’adresse à des personnes ayant de la difficulté à passer de la position assise à debout parce qu’ils ne ressentent plus leurs jambes ou manquent de force physique pour ce faire ( victimes d’AVC, personnes âgées ou accidentées, etc.). Avant l’arrivée de cette table ajustable, deux personnes étaient mobilisées pour tenir la personne en position debout et l’aider à changer de position. Aujourd’hui, grâce à cette acquisition, aucune n’est requise à cet effet et le mouvement peut se faire de façon sécuritaire et autonome. C’est donc un plus pour le bénéficiaire mais aussi pour le personnel hospitalier. Et qui dit personnel libéré dit rapidité des soins pour les gens en attente de traitements.

Nous remercions chaleureusement Hydro-Québec d’avoir permis l’acquisition de cet équipement qui fait une réelle différence au sein du département d’ergothérapie de l’Hôpital d’Alma!

Sur la photo, de gauche à droite: M. Jean Lamoureux, directeur général de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, M. Sylvain Dallaire, chef de service du département d’ergothérapie de l’Hôpital d’Alma et M. Vincent Paquin, conseiller – relations avec le milieu chez Hydro-Québec