Événement rare dans le monde de la philanthropie – Don Immobilier
Événement rare dans le monde de la philanthropie
Mme. Vicky Lavoie, présidente de Nexolia, demeurant maintenant à Montréal, procèdera à une importante transaction visant le don immobilier de sa maison à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Il s’agit du troisième don de ce type au Québec selon l’AFESAQ, un événement d’une rareté et d’une générosité sans précédent dans la région.
La transaction a été effectuée le 29 juin 2018 à 9h30 et constitue un événement d’une grande importance pour aider à la mission de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma auprès des établissements de santé de la MRC Lac St-Jean Est.
Ayant à cœur le bien-être des tout-petits, une partie des fonds amassés lors de la disposition du bien immobilier par la Fondation seront dévolus au département de la périnatalité pour l’achat de 4 nouvelles bassinettes Nara Stryker qui assurent le confort des poupons et répondent aux nouvelles normes de sécurité. Nous allons également investir dans l’achat d’un moniteur sans fil Avalon, qui permet aux patientes en travail de se déplacer et même d’utiliser le bain tourbillon tout en gardant la ceinture de prise de pouls de leur bébé à naître.
Le don effectué avec tant de générosité représente une des multiples façons que peut adopter toute personne souhaitant contribuer à VOTRE SANTÉ par le biais de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.
Sur la photo, de gauche à droite: Mme. Claudette Bouchard, présidente du Conseil d’administration de la FHDA, Mme.
Vicky Lavoie, présidente de Nexolia et M. Luc Tremblay, de la caisse Desjardins d’Alma.