La 24e édition du «Marchethon» des élèves de l’École Saint-Antoine aura lieu le 23 mai prochain
Les élèves de l’École Saint-Antoine de Saint-Gédéon sont à l’œuvre depuis plusieurs jours déjà, en vue de la tenue de leur 24e « marchethon » annuel, le vendredi 23 mai prochain, en après-midi.
Soulignons que la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma est associée à cet événement, depuis 24 ans. Sous la présidence d’honneur de M Stéphan Tremblay, directeur du marché du carbone chez Mallette, cette activité débutera à 13 h 10, le 23 mai prochain, par le rassemblement des élèves, des enseignants et des parents accompagnateurs, dans la grande salle de l’École Saint-Antoine. En cas de forte pluie, la marche sera remise au mardi 27 mai, à 13 h 10.
La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma se réjouit à chaque année de l’enthousiasme exprimé par ces jeunes d’âge scolaire, qui, par un geste concret, s’impliquent généreusement pour le bien-être de leur communauté. Pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, il est clair que ce « marchethon » instauré en 1991 a pu traverser le temps parce que tous les élèves, la direction et le personnel de l’École Saint-Antoine de Saint-Gédéon, qui se sont succédés, depuis tout ce temps, y ont cru sincèrement.
Encore une fois, la moitié des dons recueillis cette année par les élèves de cette école primaire sera versée à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Une somme similaire sera conservée par l’École Saint-Antoine, pour l’organisation du voyage de fin d’année des élèves. Le parcours des jeunes à travers les rues de la municipalité de Saint-Gédéon sera d’une distance d’environ 4 kilomètres. Le départ s’amorcera en musique, à 13 h 10. Dans un souci de sécurité, les jeunes seront escortés par la Sûreté du Québec et par les élèves de la classe de 5e-6e année.
Soulignons que depuis l’instauration de cette activité, les élèves de l’École Saint-Antoine ont versé globalement 28370 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, afin de la soutenir dans sa mission.