Mode Choc remet 5 000$ pour l’achat d’équipements en périnatalité

Le 15 octobre dernier avait lieu la remise officielle des équipements médicaux offerts  par Mode Choc au département de pédiatrie et de périnatalité de l’Hôpital d’Alma, via la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Partenaires depuis plus de 30 ans, Mode Choc et la Fondation HDA a renouvelé cette année la nature de leur don de 5 000$ afin de cibler une acquisition dont le besoin était manifesté par le département de périnatalité.

Cette somme a permis l’achat d’un mannequin pédiatrique à la fine pointe de la technologie, permettant la formation continue des infirmières, des inhalothérapeutes et des médecins, pour les manœuvres d’intubation, de ventilation, d’administration d’adrénaline par voie intra-musculaire ou ombilicale. Cet outil de formation permet à tous les intervenants d’être sur la même longueur d’onde lors de situations d’urgence lors d’un accouchement, de maintenir les réflexes d’intervention et de former plus de personnel au même moment. Un équipement qui sauve des vies!

Mme. Isabelle Gilbert, infirmière, nous a offert une démonstration des pratiques qui peuvent être effectuées le plus souvent possible, afin de ne pas perdre la main. (Disponible sur notre page Facebook)

La contribution de Mode Choc a également permis d’acquérir un fœtoscope sans fil (doppler fœtal) afin de pouvoir suivre le rythme cardiaque de bébé intra-utero, lors du travail. Un outil très apprécié puisqu’il permet une plus grande précision lors des premiers mois de gestation, et qu’il permet une plus grande fluidité sur le département, lors des périodes plus achalandées.

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite:
Karine Martel ( coordonnatrice aux événements et commandites pour Mode Choc)
Christel Roussy ( copropriétaire des magasins Mode Choc et directrice de l’innovation )
Jean Lamoureux (directeur général de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma)
Isabelle Gilbert( Infirmière)
Marlène Hudon (copropriétaire et fondatrice des magasins Mode Choc)
Julie Delisle (chef de service en périnatalité et pédiatrie)
Nicole Larouche ( infirmière)
Chantale Lavoie ( AIC )